Recettes beauté maison pour préparer son été : Gommage au savon noir pour le corps
Pour ce gommage corps, essentiel pour une épilation et une préparation au bronzage au top, recréez l’atmosphère du hammam et profitez des effets combinés de la vapeur d’eau émolliente et du savon noir exfoliant.
Ce dont vous aurez besoin : 10 ml de savon noir en pâte + 1 flacon souple + 1 gant de toilette + 1 gant Kessa (gant fin noir abrasif mais non irritant dont se servent au hammam les femmes du Maghreb.
Comment ça marche :
- Fermez la porte de la salle de bains et remplissez 1/4 de votre baignoire avec de l’eau très chaude (mais supportable pour la peau)
- Versez dans un flacon souple la moitié d’un verre de savon noir.
- Complétez avec de l’eau tiède, puis agitez doucement. La préparation ne dois pas mousser.
- Asseyez-vous dans la baignoire. Seuls vos fesses et vos pieds doivent être immergés.
- Humidifiez votre corps puis aspergez-le de lotion au savon noir. Passez ensuite le gant de toilette pour bien la répartir sur l’ensemble du corps.
- Restez assise 5 minutes et détendez-vous en profitant des vapeurs d’eau et de la chaleur.
- Rincez-vous à l’eau tiède et séchez-vous.
- La gommage commence : passez la Kessa sur la peau en insistant bien sur les parties les plus sèches comme les coudes, les genoux et les talons.
- De petits “rouleaux” de peaux mortes se forment. Rincez régulièrement le gant et la peau au cours du soin.
- Enfin, lavez-vous soigneusement à l’eau tiède, séchez puis hydratez avec de l’huile.
Le résultat : Le corps est soyeux, satiné et tonifié plusieurs jours durant. La vapeur d’eau permet de faire “peau neuve”. Elle purifie, nettoie en profondeur et facilite l’exfoliation des peaux mortes. Le savon noir, produit d’origine 100% végétale et à l’aspect huileux, hydrate et adoucit.
Le conseil : Le savon noir est un atout beauté qui peut s’utiliser au quotidien, à condition de bien penser à humidifier la peau au préalable.
Pour plus de recettes exotiques, lire “Les secrets des plus belles femmes du monde” de Sylvie HampiKian aux Éditions Eyrolles.
asma